logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/07/2012

allo?Massais?

>

Bonjour,

je suis en train de me demander si je dois continuer d'écrire pour parler du village, ma fille me dit de continuer ,ma femme dit que ça ne sert à rien.

Suis je lu, ? Pas moyen de le savoir, puisqu'en dehors des personnes de blog 50 qui me connaissent , je ne vois pas de commentaire de personnes habitant Massais ou la région.

Josette, ( ducotedechezmamedjo.blog50.com) vient mais je ne crois pas qu'elle soit du village elle vit peut être du coté de Mauzé Thouarsais .

Vous m'aviez dit de faire connaître mon blog, mais je ne vois pas trop comment , dois je donner une copie d'articles à la Mairie, à l'épicerie?

La vie ici suit son petit bonhomme de chemin, le temps s'est rafraîchi sérieusement et hier nous avons enduré la couette alors qu'il y a deux jours nous dormions sous le drap.

Les jardins sont bien tristes mais nous avons eu beaucoup de pommes de terre et les betteraves sont jolies . Les haricots donnent et ma femme met en conserve, mais il faut participer à la cueillette et à l'effilage tous les soirs .

 

Météo

temps extraordinaire où nous avons les quatre saisons en une semaine de temps

18°C face au sud

 

Nouvelles

chez nous et chez les voisins ,les poules pondent un peu mieux ces derniers jours

nous avons eu la messe hier samedi , je n'y étais pas et ne peux rien vous en dire , pour ceux qui ne connaissent pas le village, le prêtre est l'abbé Métais .Il dessert de nombreuses paroisses . Il est très dévoué et aime la tradition . Il faut avoir assisté à une messe de sépulture pour voir qu'il traite bien ses fidèles jusqu'au bout .

 

Je vais me donner jusqu' à la fin des vacances pour réfléchir à fermer ou pas , je crois que c'est pourtant utile de communiquer avec tous pour faire vivre le village .

Je pense que cette épicerie est une chance pour la vie du pays et pour beaucoup des anciens qui n'aiment pas courir .

Je vais le dire encore , exprimez vous, mettez un pseudonyme si vous ne voulez pas être connus et dites ce que vous aimeriez... votre adresse mail ne paraît pas.

n'ayez pas peur, je n'ai rien à vous vendre, seulement envie que ce village retrouve sa convivialité .

 

A vos claviers!

Henri

25/07/2012

l'épicerie ouvre demain

>

Demain c'est le grand jour de l'ouverture de l'épicerie, déjà beaucoup de choses étaient installées ce matin sur les étals de notre petite supérette .

Béatrice peaufine l'organisation de ses rayons , voilà qui va simplifier la vie de beaucoup de personnes .

A entendre les uns et les autres cela est attendu et beaucoup souhaitent que tout le monde joue le jeu et aille y faire les courses .

Ce matin il y avait dans les boites à lettres ,un papier qui annonçait l'inauguration officielle pour le 1er septembre à 10h 30 et il y aura du beau monde ...

Mr le sous préfet,

Mr le sénateur,

Mr le député,

Mmes et Mrs les élus régionaux ,

Mr le conseiller Général, et président de la communauté de Communes de l'Argentonnais et bien sur

Mr le maire de Massais et les habitants qui sont tous invités...

Précisons qu'un coktail sera offert à l'issue de la cérémonie

je ne veux pas oublier mes petites rubriques

 

météo :

sec pas une goutte d'eau

48°C à 15 heures dans ma cour de ferme plein sud

 

infos

questions pour le pain

c'est parfois un peu juste Madame Béatrice , si vous me lisez, c'est un peu désagréable de devoir revenir deux ou trois fois pour acheter le pain quotidien .

Ce n'est qu'une petite remarque amicale , vous êtes sans doute pas encore au top pour savoir combien vous en vendrez . C'est aussi bon signe cela veut dire que de plus en plus de gens viennent prendre le pain chez vous .

 

Alors demain papy Henri et son panier, prendront le chemin de l'épicerie avec beaucoup de plaisir, et nul doute que ma femme viendra elle aussi , car elle est curieuse .

A bientôt pour d'autres nouvelles

N'hésitez pas à me mettre un mot, comme je vous l'ai dit sur ma dernière note , je ferai suivre .

Henri

22/07/2012

une bouteille à la mer

>

Notre village est un village qui meurt,

Monsieur le maire fait tout son possible pour donner vie .

c'est lui qui a décidé de faire ouvrir le café avant l'épicerie, mais je me demande si c'était une bonne idée car beaucoup de jeunes qui travaillent n'y viennent pas, ils prennent le pain à Thouars en revenant du travail .

Quitte à ouvrir il aurait fallu le faire avant la grande marche , qui est organisée chaque année, et laisser le soin à Béatrice de faire les mogettes (haricots de chez nous) pour lui faire gagner des sous .

Bien sur l'association aurait perdu un peu d'argent mais il y avait moyen de s'arranger et même si elle ne s'occupait pas de la restauration, Béatrice aurait servi à boire .

Enfin c'est mon avis .

A vrai dire ce serait peut être bien que par mon petit blog des gens de Massais puissent s'exprimer sur l'avenir de l'épicerie et les idées qu'ils ont pour faire vivre le village .

Aux réunions ont voit beaucoup de vieux comme moi mais pas de jeunes, alors que ce sont eux qui sont l'avenir .

Je vais donner un exemple, Florence l'ancienne épicière , faisait le gaz butane car ici le gaz ne passe pas , peut être que ceux qui ont des bouteilles devraient dire qu'elle marque ils utilisent .

D'autres ont gardé l'habitude d'aller jouer aux cartes chez l'un ou chez l'autre, le café est clair accueillant, Béatrice est gentille et bien élevée, pourquoi ne pas jouer chez elle ?

Et bien je viens de jeter une bouteille à la mer, j'espère que des jeunes de Massais ont des idées, et que grâce à l'ordinateur ils oseront s'exprimer et dire ce qui leur ferait plaisir pour faire vivre le pays , car le centre de loisirs de la vallée ce n'est pas suffisant .

Chacun peut dire son avis je ferai ce que m'a dit ma fille , je ne retirerai que les injures et les grossièretés car je suis responsable de ce qui se trouve sur le blog . Mais comme les gens de Massais sont des gens bien élevés , il n'y a pas de risque .

Vous pouvez même prendre un surnom et votre mail n'apparaît pas ,

pas besoin d'avoir une URL et de remplir cette case .

Je mettrai une copie de vos idées dans la boite à lettre de Béatrice si cela la concerne et à la mairie si nécessaire .

A bientôt

Henri

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique